Donc, parce que tu portes la vie, tu ne fais plus rien, tu ne manges plus, tu ne fais plus de bouquet, tes mains sont devenues incapables ? Me direz-vous .
Je sais, je suis un peu moins assidue, moins présente sur ces pages, mais je vous rappelle que j'ai subi l'attaque de pirates et pas ceux de Fifi Brindacier qui empêche ma petite fleur de printemps de passer des nuits paisibles ( t'as qu'à voir ), non, des très très méchants, très salauds, qui ont tout boussillé mon petit PC, cadeau d'anniversaire de mes 22 ans, l'année dernière, de mon chéri, avec lequel j'avais eu l'impression de progresser dans ce que les gens appelle l'informatique . Alors là d'un coup, face à la grosse machine du roi des nachos supremes, tout me semble très compliqué ( ja parle de son ordi, on est bien d'accord, le reste j'assure ) .
Je me perds, je m'emballe, deuxième effet de la grossesse, les neurones ont tendance à se perdre on ne sait où et en plus de prendre quelques kilos on attrape aussi alzheimer .
J'essayais donc de vous parler de ce qui prend pas mal de place chez moi, en ce moment : Ma grossesse, la deuxième . Très différente de la première, sans boulot, ce qui doit aider pour la sérénité et les nausées, même si... Et la présence d'un petit mais énorme bouton d'or à mes côtés . Avant, autrefois, the first time quand j'allais dans un parc, c'était pour bouquiner, au soleil, peinarde sur un banc , caressant doucement mon ventre arrondi ; la deuxième fois, idem, je profite des doux rayons du soleil mais.... En poussant les balançoires, en donnant à manger aux ânes et aux moutons, en faisant la course pour arriver les premières au dragon enragé, du jardin d'acclimatation et comme je venais de dire non aux chevaux de Mary Poppins qui galopent à travers champs je me suis sentie obligée de dire OUI à cet abruti de dragon énervé, et en sortant j'ai immédiatement regretté en me disant que peut-être ce n'était pas très raisonnable, oui mais.... Bref c'est le bordel .
Alors, quelques fois, merci l'école, j'aime me plonger dans cette bulle . Je révasse, je ne fais rien, je lis, je viens de finir, Les Anonymes de R.J.Ellory, duquel j'avais adoré Seul le silence, ce polar est un peu plus long à se mettre en route que ce dernier mais tout aussi passionnant et surtout aussi bien écrit . Je vais me plonger dans Le goût des pépins de pomme et une pile assez réconfortante m'attend encore . Je vais pas mal au ciné, la semaine dernière, j'ai aimé Ma part du gâteau de Cedric Klapisch, dans lequel Karine Viard comme d'habitude, généreuse, drole et touchante fait face à un Gilles Lellouche, beau salaud, coincé dans son confort et sans état d'âme, dans une comédie sociale sympa malgré une fin assez décalée avec le reste du film, maladroite et inconfortable, à mon avis .
Je ne fais pas grand chose donc, mais je profite . Je profite de ce temps que j'ai encore, d'Elle et de Lui, de Nous . Le temps passe et dans quelques mois, cette bulle éclatera, je le sais .
Et là, je n'aurai plus assez de mes 2 bras dans les jardins et ailleurs .