Rédigé à 12:11 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (3)
Fini les vitrines de Noél pour les petits enfants, out les jouets et welcome les marques de luxe qui plaisent tant aux touristes, Dior s'installe au Printemps, Vuitton aux Galeries Lafayette . Au dessus quelques photos du Printemps, j'avoue avoir été déçue des vitrines pleine de malles et de sacs malgré les très beaux animaux empaillés .
Les poupées de chiffon articulées ont de jolies robes en tulle, rose et rouge ...
De quoi inspirer quelques petites mains en rentrant à la maison !
Rédigé à 23:14 dans Chez Moi..., Expo ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Et je n'en ai pas vu la moitié, ça dure jusqu'au 13 Janvier . Il y a des expos gratuites, d'autres payantes, dans des lieux culturels ou même au hasard, vous tombez dessus dans la rue .
Je vous montre quelques photos mais en vrai c'est vachement mieux ....
Bisou bisou et bon week-end !
Rédigé à 15:50 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Quand j'étais au collège et qu'on allait à la piscine, je me souviens que je detestais ; ça tombait toujours en hiver, on y allait à pieds, il faisait froid et je me rappelle encore cette sensation horrible de sortir les cheveux mouillés et la peau anormalement sèche, trop couverte à l'interieur pas assez une fois dehors . On appelait cette piscine celle du lion à cause de la grande gueule qui dominait le bassin et qui, quand elle fonctionnait normalement, crachait de l'eau sur nos têtes . La propreté laissait à désirer et je reconnais avoir inventé quelques rhumes ou autres maladies pour être dispensée des longueurs dans l'eau toujours trop fraîche .
Il y a quelques années cette piscine a été transformée en un magnifique musée, le lion crache maintenant de l'eau dans un mini bassin d'eau translucide, les cabines ont été rénovées et sont magnifiques, la lumière qui arrive par les grands vitraux a la couleur de l'or et quand vous vous y attendez le moins raisonnent les cris des enfants pataugeant dans l'eau ; à chaque fois que je vais maintenant à La piscine je savoure un plaisir au goût de nostalgie, et aujourd'hui, j'adore cet endroit .
En ce moment et jusqu'au 13 Janvier c'est Chagall qui a les pieds dans l'eau, je vous conseille vivement cette expo, il y a des peintures, des sculptures, des dessins et même des costumes .
J'ai pris quelques photos de l'expo et du musée qui peut être vous donneront envie d'aller y faire un plongeon .
Mon père, à qui je faisais preuve de mon étonnement devant l'affluence de parisiens et de plaques étrangères sur le parking du musée m'a répondue qu'à New-York on connaissait Roubaix pour Sa Piscine et Carolyn Carlson . Peut-être qu'il plaisantait, mais moi ça me plait de le croire .
Rédigé à 06:56 dans Chez Moi..., Expo ! | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Le temps passe et avec lui certaines envies reviennent . Notamment celle de sortir juste tous les 2, pas de chance, c'est à ce moment là que notre Mary Poppins ( qui n'en était absolument pas une, je le sais aujourd'hui, puisqu'elle m'a abandonnée ) a décidé de nous lacher . J'ai mis un peu de temps pour me lancer mais je reconnais qu'avec ma petite rockeuse je suis bien plus détendue qu'avec sa soeur ; à la demoiselle irlandaise avec qui je négociais en début de semaine et qui me proposait d'appeler les parents qui l'employaient déjà j' ai répondu que je ne me faisais pas de soucis, j'aurai ma petite fleur de printemps qui me raconterait et que si elle ne lui plaisait pas et bien on ne recommencerait pas, voilà tout .
Les journées passent et je confesse ici que je profite un maximum de ma petite ( qui devient grande ) . Je ne fais pas grand chose, quelques virées et un peu, beaucoup de patisseries . Pour le moment, Elle ne me lache pas, ses pas me suivent et sont de plus en plus certains, elle est à 2 doigts de me demander les clés de la bagnole ; je sais qu' à 15 ans les enfants ne prennent plus le sein de leur mère et ses 15 ans c'est .... demain .
J'avoue que j'ai du mal à voir grandir mes filles et même si j'apprécie de prendre le métro avec ma grande pour aller me ballader, je n'arrive absolument pas à me projeter en maman d'adolescentes ou pire encore d'adultes .
Ceci étant dit, je vous laisse avec quelques photos prises cette semaine, il faudrait voir à ne pas prendre la tête aux 10 lecteurs assidus et compréhensifs qu'il me reste .
Un bon moment avec Edouard Baer et sa troupe, et surtout le plaisir de me retrouver dans un siège en velours rouge .
Arrêt obligatoire pour écouter la musique dans la rue ou le métro avec ma petite fleur de printemps . Et là c'était vraiment super, une parenthèse magique dans les sous-sols des Halles, et oui c'est possible ... Il suffit juste de tendre l'oreille quelques fois .
A 2 c'est trop mieux !
Premiers pas en OR ....
Bon week-end .
Rédigé à 14:35 dans Chez Moi..., Expo !, Miam..., Musique, Petite pensée | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Depuis toute petite, aussi loin que je m'en souvienne, Catherine Deneuve, est pour moi la plus belle et la plus "star" des actrices françaises . J'ai vieilli grandi, elle aussi, un poil, mais elle garde cette classe et cette élégance que très peu peuvent se vanter de dégager naturellement, en dépit des années .
En ce moment le Bon Marché fête ses 160 ans et a demandé à Catherine de l'accompagner pour souffler ces quelques bougies .
Samedi après-midi, on est donc allé en famille faire quelques emplettes à la grande épicerie ( ouilllllle !) mais surtout voir ce petit film consacré aux lieux de la rive gauche qu'elle aime particulierement .
Elle nous emmène au marché, acheter du foie gras mi-cuit, qu'elle mange avec les doigts et des serviettes de table, et comme nous, elle grapille des cerises sur le chemin .
On la voit beaucoup en voiture, fumer, pas mal, je peux vous dire que malgré une longue pause ( grâce à l'auriculothérapie ) elle n'a pas résisté au stress de l'entre-deux tour des élections et a repris . On apprend qu'elle va beaucoup au cinéma quand elle ne tourne pas . Qu'elle deteste qu'on la prenne en photo tout le temps, partout, avec le téléphone portable, pas tant parce que ça la dérange mais parce qu'elles sont moches ces photos !
Elle se ballade au jardin des plantes, dans le jardin du Luxembourg . Elle est sensible aux détails, elle s'extasie devant les plinthes arrondies, "pratiques pour nettoyer " dans un café, siffle les petits oiseaux de la grande mosquée, elle déteste le mot " bisou " et prefère les baisers . Elle aime beaucoup la place St Sulpice, ses amoureux et les enfants qui y jouent . Quand on lui demande si elle va à la messe, elle répond qu'elle n'est jamais là le dimanche, avec des yeux malicieux et que la première fois qu'elle est rentrée dans l'église c'est parce qu'elle avait perdu son chat . Elle rit beaucoup, elle avoue être grossière au volant, " vieux chnok, connardo ", " les fenêtres fermées biensûr pas à la tête des gens " .
Elle retrouve Gerard Depardieu, rue du cherche midi, chez le poissonnier, s'extasie devant la brandade de morue, les thons et leurs yeux brillants . Enfin, elle enlève ses chaussures pour marcher sur la pelouse des Invalides qu'elle trouve majestueuse mais pas imposante, et part à la recherche de trèfles à 4 feuilles .
Elle fume donc, elle rit beaucoup, et elle répond aux questions, espiègle et naturelle . Quand j'ai quitté mon siège de cinéma, j'ai eu une drôle de sensation, j'avais l'impression de quitter quelqu'un que je connaissais, de proche, même .
Une fois dans la rue j'ai demandé à ma petite fleur de printemps si elle avait reconnu cette dame blonde qu'on venait de voir ...
- Mmmmm, j'hésite ...
- Tu hésites ? Entre qui et qui ?
- Mmmmm .... Marilyn et Peau d'âne .... Mais un peu vieille quand même !
J'ai adoré . Je n'ai rien eu à ajouter .
Rédigé à 14:42 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Le Grand Palais fait partie de mes monuments parisiens préférés et les expositions Monumenta inaugurées en 2007 sont de magnifiques occasions d'aller se balader sous la grande verrière verte avec les enfants sans avoir peur qu'ils ne fassent trop de bruit ou qu'ils ne dépassent " la ligne " .
Cette année c'est Buren, le même que celui des colonnes du Palais Royal qui nous offre, sous le ciel limité par la verrière, un travail " monumental ", une sculpture géante de l'air et de la lumière tout en couleurs .
Bonne journée colorée et excentrique .
Rédigé à 14:25 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Aujourd'hui on est allé au salon de l'agriculture . On a crié François président . On s'est fait marcher sur les pieds et on a roulé sur ceux des autres avec notre poussette . On a mangé du jambon, des crêpes, des huîtres et du saucisson .
Puis on a caressé quelques vaches enrubannées, des moutons et des cochons tout roses .
Et on est rentré ; juste avant (entre la bière blanche bio bretonne et la galette au beurre salé ) on a croisé Ségolène et sa veste rouge .
Rédigé à 23:18 dans Chez Moi..., Expo ! | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Hier, avec mes bestioles à moi, on est allé se faire l'expo sur celles pleine de pattes et de poils au muséum d'histoire naturelle, au jardin des plantes . Et ce fut un très bon moment . Pas tant l'expo en elle-même, elle est pas mal foutue, quelques films, quelques jeux, des photos, nous expliquant l'utilité de ces Chloé . Loin de tous les clichés qui nous font en general détester les araignées . L'art de tisser leur toile, de se nourrir, et leur présence à travers le monde . Toutes différentes les unes des autres et pleine de couleurs . J'aurai aimé voir un peu plus de spécimens vivants, je crois, histoire de frissonner sans doute .
Rédigé à 15:03 dans Chez Moi..., Expo ! | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Ce n'est pas l'intérieur de mon ventre, dans mon ventre en ce moment, il y a beaucoup de cerises, de la pastèque, du chocolat, des gâteaux et puis pas mal d'autre chose encore dont je ne vais pas vous faire l'inventaire, il y a des choses qui ne s'écrivent pas, mais surtout il y a une grosse bestiole qui gigote et tournicotte .
Pas de place pour la magnifique verrière du Grand Palais dans mon bidon, la photo d'hier, bravo Sophiefromthetrain, est prise de l'intérieur du Leviathan, sculpture géante de Anish Kapoor, exposée dans le cadre de Monumenta, à Paris, jusqu'au 25 Juin . L'oeuvre mesure 33 mètres de haut, le point culminant de la Nef est à 35, je vous laisse imaginer, sur une longueur de 100 mètres, pour le total . Il est donc possible de rentrer dans la forme centrale, et là on vous prévient à l'avance que vous allez subir une petit dépréssurisation ( ???? ) équivalente à " comme si vous étiez à 3 mètres sous l'eau " . A l'intérieur il y fait chaud et en fonction de la lumière extérieur, celle du dedans change ; immédiatement je me suis sentie comme dans un ventre, ok je suis peut-être un peu obsédée en ce moment, si je vous saoule c'est le moment de le dire, n'empêche que cette ambiance rouge et chaude, avec cette membrane comme transparente tout autour de nous.... Il ne manquait que le battement de nos coeur .
Sachez que la foule s'y presse, la file d'attente est longue devant le Grand Palais et sous la verriere, à nouveau, pour goûter à ces différentes sensations que provoque ce Leviathan .
Pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre voilà quelques images :
Il me semble qu'un gros ventre a squatté une photo, il n'a pas supporté de voir plus gros je crois !
Rédigé à 15:41 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)