En ce moment, pendant que certains s'entrainent à faire des bûches de Noêl ou que d'autres se battent dans les magasins, moi je fais des chouquettes, des petites, des grosses, des avec des cristaux de sucre, avec des amandes, du sucre rose et même sans rien mais avec plein de glace à l'interieur et du chocolat chaud dessus, je sais oui, des profiterolles que ça s'appelle ; bref des chouquette, au petit dej', au goûter, au dessert .... au lit, partout, tout le temps, je suis une chouquette-addict .
J'ai testé plusieurs recettes, des fois ça monte, d'autres fois elles retombent ( les garces ) mais sur Papilles et Pupilles j'ai trouvé La recette infaillible .
- 2 oeufs
- 50g de beurre
- 80g de farine
- 100g d’eau
- 1 cuillere à soupe rase de miel
- 1 pincée de sel
Préchauffez votre four à 180°/200°C
Dans une casserole, mettez l’eau, le sel, le miel. Portez à ébullition et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Ajoutez ensuite la farine en une seule fois et mélangez rapidement. Faire sécher à feu doux 2 minutes environ, c’est à dire jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole.
Ajoutez ensuite le premier oeuf. Bien l’incorporer. Ajoutez le second. Vous devez obtenir une pâte homogène.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faites des boules de pâte d’environ 2 cm de diamètre en vous aidant de 2 petites cuilleres.
Balancez les cristaux de sucre et laissez cuire 20 minutes .
Surveillez à travers la porte vitrée mais n'ouvrez pas .
C'est tout .Trop fastoche .