Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir . Sauf quand il s'agit de mousse peut-être, non ? Ce week-end , la France a choisi le changement . A la maison ausi . Nous on est pour le rassemblement et les mélanges .
Enfin presque .
" Toi, tu manges le noir et moi je prends le blanc, d'accord maman ? "
2 saladiers .
Dans l'un, vous faites fondre une plaque de chocolat noir, vous ajoutez les jaunes de 6 oeufs, à côté vous montez en neige les 6 blancs et vous les incorporez doucement au mélange précédent . Vous faites une mousse quoi !
Dans l'autre, vous faites fondre au bain marie une plaque de chocolat blanc . Lorsque celui-ci est fondu, vous lui ajoutez une brique de crême fraiche entière liquide que vous avez montée en chantilly ( elle monte encore mieux si vous la mettez 1 heure à l'avance au congélateur, la crême fraîche, j'entends ) .
Voilà, après vous faites comme vous voulez . Si vous voulez les présenter comme moi en superposition, faites le immédiatement pendant que les mousses sont encore assez liquides . Laissez les reposer ensuite au moins 4 heures au frigo .
Et sinon, la mousse au chocolat noir avec quelques quelques écorces d'orange confites et la blanche avec des framboises fraîches posées délicatement dessus, sont des valeurs sûres aussi .
Ou directement dans le plat, avec les doigts ....... comment c'est trop bon !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=yq7_GxbhC3w