Quand je pars en vacances je suis toujours très inquiète au sujet de la météo . Si je vais en Irlande ou en Normandie, je ne me fais pas trop d'illusion et si au final le soleil montre le bout de son nez, je remercie le ciel et ses étoiles d'avoir été clément avec les miens . Quand je traverse un océan ou tout un continent, avec mes 2 petites et que je dépense le budjet prévu pour leurs études superieures, j'avoue manquer totalement de souplesse concernant mes attentes météorologiques .
Et bien il faudrait que je travaille la dessus, je crois .
Parce que où que j'aille, le ciel part en live, plus rien ne fonctionne normalement et le temps devient " exceptionnel ". J'ai un lourd passé, faut dire .
J'ai connu le déluge en tunisie au mois de Mai, les pieds dans l'eau pendant une semaine, ils n'avaient jamais vu ça . J'ai connu 15 jours de pluie non stop en Guadeloupe en pleine saison sèche avec innondations et coulées de boue fatales . Plusieurs jours de tempête de neige, début Avril à la montagne, alors que plus un flocon ne tombait depuis des jours et des jours . Les pluies torrentielles, les innondations et la mer polluée suite à celles-ci, fin Juin dans le midi .
J'ai d'autres exemples de mes super pouvoirs mais je ne voudrais pas vous assommer .
Sachez juste que les Mauriciens étaient ravis de nous voir arriver . En une semaines les réservoirs de L'île étaient totalement réapprovisionner en eau . Prêts à passer l'hiver et la saison sèche . Pendant une semaine, on a entendu " jamais vu ça", " Oh, la dernière fois ça devait être en ....91 !!!! ", naaaan ???? Tu m'étonnes !
Je remercie mon amoureux d'avoir été, une fois de plus, très gourmand et d'avoir trouvé qu'une semaine c'était trop court, la deuxième nous a sauvés, mon moral et moi !
Voilà . Je vous reparlerai si vous le voulez du bonheur des petits dej' à la chantilly, des cocktails devant LES couchers du soleils, de ma petite fleur de printemps se baladant sur le dos de tortues géantes, de la mer bien plus chaude que la piscine, de Shoba la première babby-sitter de ma petite rockeuse ou d'une douche sous les étoiles qui suivait un gommage aux épices et un enveloppement au yaourt . Et les gens et les couleurs . Oui oui oui oui oui, après c'était suuuuuuuuuuuperrrrrr !
Je vous laisse et je vous souhaite un joyeux vendredi 13 .