- " Vous voulez rentrer déguster quelques pistaches ? La boutique est nouvelle, c'est avec plaisir qu'on vous fait goûter nos produits " .
- " Pffffff, non merci on va chez le dentiste....... mais on reviendra ", en coeur, le roi des nachos suprêmes et moi même, en passant hier devant La pistacherie .
Tu m'étonnes, une petite carrie soignée après et hop, on goûtait les quelques amandes fumées grillées et autres pistaches épicées-pimentées .
La Pistacherie ressemble à une pharmacie à l'ancienne avec des bocaux et des présentoirs en verre, sauf que ce n'est pas des potions chimiques et des gellules que l'on vous propose mais quantités de pistaches, de noix, d'amandes et de fruits secs salés ou sucrés, enrobés de chocolat, mélangés ou non . Vous faites votre choix après avoir goûter si vous le souhaitez, les vendeurs en plus d'être élégants sont assez sympas . On est reparti les dents soignés et un petit sac en papier kraft rempli d'un délicieux mélange croquant et parfumé dans la poussette .
Dans un coin de la jolie boutique ils vendent également des petites douceurs glacées au doux nom de Mochi ( je l'ai lu après en essayant de trouver leur site sur le net ), une petite boule de glace enrobée dans de la pâte de riz parfumée, on a testé " fraise-chocolat " et "pistache ", c'est délicieux, frais et moelleux, parfumé et délicat . C'est vendu au prix, un peu moins doux, de 2,80 euros l'unité, coupé en 4 et servi dans un mini ramequin en bambou .
Voilà donc une belle adresse à visiter . Les prix sont assez élevés, nos 200g de noix et pistaches mélangées nous ont quand même coutés presque 12 euros, on est bien d'accord, c'est du luxe ; de quoi féter la fin du congés paternité du roi des nachos suprêmes et l'été indien . Et de quoi faire du bon lait à la petite vorace qui a pris possession d'une place dans notre lit .

Bon week-end .