Absente, non juste comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ces pages ( d'où le peu de présence, je me répète, je me répète ), la tête dans le bide . Difficile pour moi en ce moment de penser à autre chose qu'à cette petite fille qui n'est pas encore là mais qui prend déjà une place énooooooorrrmme . Difficile pour moi de ne pas m'immerger totalement dans ma relation avec ma petite fleur de printemps et de ne pas craindre un peu la suite . Oui, les prises de tête et quelques inquiètudes réapparaissent petit à petit dans ma tête on dirait, à l'approche de cette échéance . La sérénité qui m'habitait jusque là a décidé d'aller voir ailleurs . Rassurez vous, je ne me laisse pas abattre pour autant, les quelques aménagements nécéssaires à sa venue dans notre sweet home sont terminés, les bodys sentent bon et les coussins d'allaitement ( miam ) achetés .
Mon col, moins magnifique que lors de la dernière visite ( un peu mou qu'elle a dit, beurkkkk ! ), ma sage-femme m'a conseillée de ralentir un peu les choses pour la garder encore un peu au chaud . No problémo que j'ai répondu, quelques jours au centre de loisir, histoire de récupérer un rythme plus raisonnable avant l'école pour mon petit bouton d'or et l'occasion pour moi de me reposer et de faire une petite cure de ciné avant l'abstinence postnatale .
Hier, c'était donc Les Bien-Aimés, avec Catherine, la magnifique Chiara et quelques très beaux garçons ; comme d'habitude avec Christophe Honoré, des histoires d'amour compliquées " mieux vaut-il être celui qui aime ou celui qui est aimé ? " et une très jolie relation mère-fille " telle fille-telle mère ", qui m'ont faite pleuré pendant le film, dans les toilettes en sortant, dans le bus en rentrant, en mangeant le quatre-quart réconfortant de Caro et encore ce matin en y repensant....
Demain, sort " La guerre est déclarée ", j'ai très envie , mais est-ce bien raisonnable ???? Ce matin Valérie Donzelli et jeremie Elkaim étaient sur Inter et j'avoue que j'ai beaucoup aimé comment ils parlent de leur film et comment ils se parlent tout simplement et puis " La reine des pommes " aussi un peu .
Je suis donc bien là, quelque part, pas très loin, pleine de sentiments et d'émotions ça c'est sûre, mais pas forcément toujours très disponible ou en tout cas moins qu'auparavant pour en parler pour écrire . Il me semble que ma légèreté s'est envolée ( en même temps que mon poids ) pour un moment et je ne voudrais surtout pas que ces pages deviennent trop lourdes alors.....