« juin 2011 | Accueil | août 2011 »
A la fin du " Père de la mariée " Spencer Tracy qui vient de marier son Elizabeth Taylor de fille, soucieux d'être déposséder ou d'être abandonné, je ne sais pas trop, fait cette remarque à sa femme, pour se rassurer :
" Mon fils reste mon fils jusqu' à ce qu'il ait pris femme, ma fille reste ma fille jusqu'à la fin de ma vie ".
Je ne sais pas s'il a totalement raison et je sais qu'il y a toujours des exceptions à la règle, même si je n'ai pas besoin de regarder bien loin pour en avoir confirmation mais voilà ce que je répondrais bien aux gens qui prennent un air presque déçu et compatissant quand j'annonce que là, juste derrière mon nombril en free style, cette petite chose cette grosse bestiole, qui s'éclate, un pied sur ma vessie et l'autre sur le colon, est encore une fille .
Et oui, je vais mettre au monde une deuxième pisseuse, une chipie, ou peut-être même une autre fée, et oui, j'en suis ravie . Elle n'en fait déjà qu'à sa tête, n'obéit absolument pas à ma petite voix intérieure, mais les chats ne font pas des chiens, il parait, alors ...
J'attend avec impatience cette petite surfeuse ; elle vient du même moule, ressemblera t-elle à ma petite fleur de printemps ou sera t'elle totalement différente, suspens, réponse dans 2 mois .
Bon alors, 2, 3 trucs, pour les p'tits copains, euuuuhhhh, si tu pouvais éviter...... C'est un peu tôt ? Ok, juste alors pour le moment, là, tout de suite, reste peinard, bien au chaud, il ne fait pas beau et on n'est pas pressé alors sois sympa, pour cette fois, écoute moi ...
Rédigé à 15:28 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)
Paris, Vanessa, la Tour Eiffel, M et la Seine.....Suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche et nous donner envie d'y plonger avec nos petits monstres, non ?
Rédigé à 12:15 dans Un Film... | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Même en ce moment, le soleil, au moment de se coucher, nous fait quelques cadeaux .
Flamboyant, comme ce bouquet, de fleurs cueillies la semaine dernière .
Je vous souhaite un bon week-end . Je vous laisse, j'ai ma robe manouche à enfiler .
Rédigé à 12:51 dans Mes Fleurs... | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Ce matin, lors de ma visite mensuelle à l'hôpital, je faisais part à la sage-femme, différente de d'habitude, mon " habituelle " étant toujours en vacances apparemment ( la pauvre ! ) de quelques douleurs dans le bas du dos que j'avais ressenties samedi soir et de la crainte que j'avais eue à ce que ce soit déjà des contractions :
- On va vérifier si vous voulez..... je vais regarder l'état de votre col.....
- Autrefois, enfin c'est pas si vieux, mais il y a 4 ans, pour ma fille, la sage-femme le regardait à chaque fois, systématiquement..... ( genre la folle qui réclame qu'on aille lui trifouiller dans son intimité la plus intime !!!! ) .
- C'est vrai mais maintenant on ne vérifie que s'il y a suspicion de contraction ...
- ...........
- Nooooooon..... mais il est parfait ce col, bien long, bien serré......SPLENDIDE....... Votre col est MA-GNI-FI-QUE !
- Bon, super.......
Ravie que tout aille bien et rassurée de pouvoir continuer à vivre normalement, je me suis rappelée que ce n'était pas la première fois que le qualificatif de " magnifique " était employé au sujet de mon " intérieur secret " ; c'est bien la peine en même temps, tu parles d'une chance, il n'est pas fréquent, ni pratique de pouvoir se vanter de la magnificence de son Col . " T'as vu la couleur de ses cheveux, ils sont splendides, non ? Et ses yeux, tu as vu ses yeux, quel éclat !..... Quelle chance ! Et encore, tu n'as pas vu son col, simplement MA-GNI-FI-QUE !!!!! " .
En me rhabillant, avant de la quitter, je l'ai regardée et tout d'un coup sa voix un peu rauque à l'accent de soleil m'a rappelée quelque chose, elle ne m'était pas inconnue et elle avait même joué un rôle très important dans ma vie . Je lui ai demandé si elle travaillait déjà en 2007, elle a vérifié dans mon dossier et en effet, c'est Elle qui m'avait aidée à mettre au monde mon petit bouton d'or ce printemps là . Des mamans avec leur bébé, elle en a vu des centaines, je suppose, mais moi..... C'est à elle que j'ai fait confiance ce jour-là, c'est à elle que j'ai obéis ce jour-là et du coup j'ai l'impression que c'est grâce à elle que tout s'est bien passé ce 15 Avril . Je ne me rappelle plus s'il y a un peu plus de 4 ans, j'ai pris le temps de la remercier, mais aujourd'hui je l'ai bien fait je crois . Pour le col et ..... pour le reste .
Rédigé à 15:58 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)
Je ne suis rentrée à Paris que depuis une semaine mais, la couleur du ciel et le fait que je me retiens pour mettre des chaussettes, le soir, pour aller me coucher, et mes récentes vacances me paraissent déjà bien loin .
Heureusement les belles images de celles-ci sont bien inscrites dans un coin de ma tête et il suffit d'un petit " rewind " pour que je ressente le picottement du soleil sur mon gros ventre et qu'un sourire se dessine sur mes fines lèvres ( pfffffff, Emmanuelle B. tu pourrais m'en donner un peu ? ), juste ces quelques photos par exemple .
Pour ceux qui ne partent pas ou pas tout de suite en vacances et qui doivent rester encore un peu sous ce ciel tristoune, voici quelques un de mes rayons de soleil ....
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.... Veinards .
Rédigé à 16:03 dans Vacances choubidou.... | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
C'est le week-end et il ne fait pas beau, alors pour celles et ceux que ça intéresse, depuis mon retour j'ai vu 2 jolis films, très différents ou pas tant que ça finalement car plein de tendresse, d'amour et de poésie . Des films sur des gens qui s'aiment . C'est ce que je préfère ...
2 films lumineux et un peu triste quand même . L'amour rend forcément toujours un peu triste à un moment, non ?
Rédigé à 15:48 dans Un Film... | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Oui, je sais les amis, je n'ai pas donné de nouvelle ( je vous avais programmé quelques clins d'oeil musicaux quand même ), mais sachez qu'au 21 eme siècle, être totalement débranchée de l'internet et du téléphone ne me pose aucun problème à moi, bien au contraire . Sur la plage, au soleil, avec mon chéri et mon trésor en or, avec pour seul soucis, quelques questions existentielles genre " ce soir, glace ou tropézienne ?, ces petits abricots sont moins bons que les bergerons, non ?, tu crois qu'il faut que je remette de la crême,
il est 18 heures ? " .
Encore plus que d'habitude, j'étais concentrée sur Elle, sur Lui, sur moi, avec cette idée presque omniprésente que ces instants tous les 3, ces vacances là ici et maintenant c'était les dernières . L'année prochaine, nous serons 4 ; et ce sera bien, je le sais mais ce ne sera plus pareil, quand même.... C'est étrange comme une espèce de nostalgie du présent, les pieds en plein dedans .
Rassurez-vous, je vais très bien, le retour se passe bien et les nuits fraiches de la capitale sont appréciées ; c'était fabuleux, ces vacances se sont déroulées sous un ciel bleu magnifique, le soleil du midi était aussi délicieux que ses abricots et ses tomates .
Je suis rentrée et comme à chaques fois, j'ai fait le plein de belles images dans ma tête et dans ma carte mémoire . Voici quelques photos du Jardin du Rayol, à une demi heure de Bormes les Mimosas, pour un retour sur ces pages tout en douceur et en vert .
Mimosas, mon amour .
Une variéte intelligente qui a su s'adapter au monde dans lequel il vit, quand le feu brûle tout sur son passage, les branches libèrent ces fameuses graines qui se dispersent sur le sol et assurent ainsi la poursuite de l'espèce, trop fort
non ?
Vous avez aimé la balade ?
Rédigé à 16:28 dans Chez Moi..., Vacances choubidou.... | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)