Fanatique des sablés en général, j'ai craqué sur la tarte aux fraises à la crême de pistache de Nanie, que j'ai revisitée j'avoue, parce que moi la crême de pistache, à part pour le jolie couleur, bof .
Des recettes de sablés, j'en ai testées un paquet, croyez moi, mais je ne suis jamais satisfaite, toujours trop sèche, trop collante, trop dure, " carrément méchante, jamais contente " !
Bref, revenons en à notre recette de la semaine, tandis que certaine se balade dans la ville que j'adore et dans laquelle je voudrais vivre quand je serai grande et qui achète des vestes étoilées trop canons, d'autre squatte la cuisine, grignotte toute la journée et n'envisage donc même plus de mettre un pied dans une boutique de fringue pour le moment, on verra ça plus tard, dans 2 ans.......
Alors cette recette mortelle :
- 125g de beurre cristaux de sel
- 100g de sucre
- 155g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 jaunes d’œufs
- un peu de chocolat blanc de couverture, je n'en avais pas, par contre j'avais du Toblerone, alors j'ai fait fondre 7-8 triangles, encore meilleur, non ?
- Mélangez la farine, le sucre et la levure
- Ajoutez le beurre en morceaux, mélangez
- Finissez avec les Jaunes d'oeuf, faites une boule et gardez la au frais 30 minutes .
- Etalez sa pâte dans la tourtière, la cuire environs 10 minutes à 200 degrés .
- Après avoir fait fondre le chocolat blanc ou le Toblerone pour moi, et quand la pâte a refroidi, étalez le sur le sablé, c'est sensé éviter que le biscuit ne se mouille à cause de la garniture, le lendemain le sablé était un peu plus mou quand même chez moi .
- A la place de la crême à la pistache, j'ai mis de la compote de rhubarbe ( dans une casserole faire fondre la rhubarbe coupée en morceaux et un peu de sucre, goûtez au fur et à mesure et ajoutez le sucre selon votre envie, vous êtes grand quand même ) .
- Disposez les fraises, moi je les ai coupées en 2, vous pouvez les laisser entière, ce sera encore meilleur .
- Régalez vous et pensez à moi en faisant des folies dans les boutiques .