Ce n'est pas l'intérieur de mon ventre, dans mon ventre en ce moment, il y a beaucoup de cerises, de la pastèque, du chocolat, des gâteaux et puis pas mal d'autre chose encore dont je ne vais pas vous faire l'inventaire, il y a des choses qui ne s'écrivent pas, mais surtout il y a une grosse bestiole qui gigote et tournicotte .
Pas de place pour la magnifique verrière du Grand Palais dans mon bidon, la photo d'hier, bravo Sophiefromthetrain, est prise de l'intérieur du Leviathan, sculpture géante de Anish Kapoor, exposée dans le cadre de Monumenta, à Paris, jusqu'au 25 Juin . L'oeuvre mesure 33 mètres de haut, le point culminant de la Nef est à 35, je vous laisse imaginer, sur une longueur de 100 mètres, pour le total . Il est donc possible de rentrer dans la forme centrale, et là on vous prévient à l'avance que vous allez subir une petit dépréssurisation ( ???? ) équivalente à " comme si vous étiez à 3 mètres sous l'eau " . A l'intérieur il y fait chaud et en fonction de la lumière extérieur, celle du dedans change ; immédiatement je me suis sentie comme dans un ventre, ok je suis peut-être un peu obsédée en ce moment, si je vous saoule c'est le moment de le dire, n'empêche que cette ambiance rouge et chaude, avec cette membrane comme transparente tout autour de nous.... Il ne manquait que le battement de nos coeur .
Sachez que la foule s'y presse, la file d'attente est longue devant le Grand Palais et sous la verriere, à nouveau, pour goûter à ces différentes sensations que provoque ce Leviathan .
Pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre voilà quelques images :
Il me semble qu'un gros ventre a squatté une photo, il n'a pas supporté de voir plus gros je crois !