« mai 2011 | Accueil | juillet 2011 »
Partie..... mais un peu là quand même, je ne vais pas vous laisser des Dimanches sans musique !
Rédigé à 03:40 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Alors, il y a eu la fête de l'école, la première, celle de ma petite fleur de printemps, celle où il était demandé aux parents de venir avec des spécialités locales, moi ça été le cake au citron et pavot ( bein oui quoi ? Le citron c'est ma spécialité ! ), on était pile on time, 16h31, on croisait la maitresse, elle s'en allait, j'en aurais pleuré . Je confiais ma déception à la maitresse des moyens qui, solidarité oblige j'imagine ( mon cul.....! Ouais, ouais j'étais vraiment dégoutée ) essayait de me convaincre qu'elle avait sans doute quelques obligations, enfants ou que sais-je qui l'attendaient à la maison ; ok, tous les parents qui ont préparé patisserie, nems, beignets de poulet, salade de fruits exotiques, sont sans doute tous au chomâge et n'ont rien d'autre à faire que de venir ici s'empiffrer dans une pièce bondée des enfants des autres qui hurlent en sautant partout . Et puis j'ai laissé tomber, j'ai regardé mon bouton d'or se gaver de chips chinoises ( je vous rappelle que j'habite le 13 eme ) et de litchee et je me suis rappelée que c'était Sa première fête d'école et qu'elle avait l'air ravie de cette première année d'école, alors.....
Et puis il y a bien plus grave qu'une maitresse un peu légère, je m'en rend compte là tout de suite au moment où j'écris ce petit billet sans conséquences, les mauvaises nouvelles ne le sont pas moins parce qu'elles sont attendues ( petit aparté, c'est du direct ) !
Rédigé à 22:24 dans Chez Moi..., Vacances choubidou.... | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Ce n'est pas l'intérieur de mon ventre, dans mon ventre en ce moment, il y a beaucoup de cerises, de la pastèque, du chocolat, des gâteaux et puis pas mal d'autre chose encore dont je ne vais pas vous faire l'inventaire, il y a des choses qui ne s'écrivent pas, mais surtout il y a une grosse bestiole qui gigote et tournicotte .
Pas de place pour la magnifique verrière du Grand Palais dans mon bidon, la photo d'hier, bravo Sophiefromthetrain, est prise de l'intérieur du Leviathan, sculpture géante de Anish Kapoor, exposée dans le cadre de Monumenta, à Paris, jusqu'au 25 Juin . L'oeuvre mesure 33 mètres de haut, le point culminant de la Nef est à 35, je vous laisse imaginer, sur une longueur de 100 mètres, pour le total . Il est donc possible de rentrer dans la forme centrale, et là on vous prévient à l'avance que vous allez subir une petit dépréssurisation ( ???? ) équivalente à " comme si vous étiez à 3 mètres sous l'eau " . A l'intérieur il y fait chaud et en fonction de la lumière extérieur, celle du dedans change ; immédiatement je me suis sentie comme dans un ventre, ok je suis peut-être un peu obsédée en ce moment, si je vous saoule c'est le moment de le dire, n'empêche que cette ambiance rouge et chaude, avec cette membrane comme transparente tout autour de nous.... Il ne manquait que le battement de nos coeur .
Sachez que la foule s'y presse, la file d'attente est longue devant le Grand Palais et sous la verriere, à nouveau, pour goûter à ces différentes sensations que provoque ce Leviathan .
Pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre voilà quelques images :
Il me semble qu'un gros ventre a squatté une photo, il n'a pas supporté de voir plus gros je crois !
Rédigé à 15:41 dans Expo ! | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Nigel et Godetias .
Les unes ressemblent à des fleurs des champs aux couleurs très vives, les autres feraient peur à certaines, je suis sûre, et le mélange est comme un feu d'artifice qui pète dans la maison .
Devinette : c'est l'intérieur de mon ventre ?
Allez, si vous devinez, vous aurez droit à d'autres photos demain.....
Je sais, j'suis trop cool !
Rédigé à 20:22 dans Mes Fleurs... | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Fanatique des sablés en général, j'ai craqué sur la tarte aux fraises à la crême de pistache de Nanie, que j'ai revisitée j'avoue, parce que moi la crême de pistache, à part pour le jolie couleur, bof .
Des recettes de sablés, j'en ai testées un paquet, croyez moi, mais je ne suis jamais satisfaite, toujours trop sèche, trop collante, trop dure, " carrément méchante, jamais contente " !
Bref, revenons en à notre recette de la semaine, tandis que certaine se balade dans la ville que j'adore et dans laquelle je voudrais vivre quand je serai grande et qui achète des vestes étoilées trop canons, d'autre squatte la cuisine, grignotte toute la journée et n'envisage donc même plus de mettre un pied dans une boutique de fringue pour le moment, on verra ça plus tard, dans 2 ans.......
Alors cette recette mortelle :
- 125g de beurre cristaux de sel
- 100g de sucre
- 155g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 jaunes d’œufs
- un peu de chocolat blanc de couverture, je n'en avais pas, par contre j'avais du Toblerone, alors j'ai fait fondre 7-8 triangles, encore meilleur, non ?
- Mélangez la farine, le sucre et la levure
- Ajoutez le beurre en morceaux, mélangez
- Finissez avec les Jaunes d'oeuf, faites une boule et gardez la au frais 30 minutes .
- Etalez sa pâte dans la tourtière, la cuire environs 10 minutes à 200 degrés .
- Après avoir fait fondre le chocolat blanc ou le Toblerone pour moi, et quand la pâte a refroidi, étalez le sur le sablé, c'est sensé éviter que le biscuit ne se mouille à cause de la garniture, le lendemain le sablé était un peu plus mou quand même chez moi .
- A la place de la crême à la pistache, j'ai mis de la compote de rhubarbe ( dans une casserole faire fondre la rhubarbe coupée en morceaux et un peu de sucre, goûtez au fur et à mesure et ajoutez le sucre selon votre envie, vous êtes grand quand même ) .
- Disposez les fraises, moi je les ai coupées en 2, vous pouvez les laisser entière, ce sera encore meilleur .
- Régalez vous et pensez à moi en faisant des folies dans les boutiques .
Rédigé à 10:13 dans Miam... | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Et si on louait une petite maison en Normandie ? Et si on partait à Marseilles ? Et Center Parc, ça a l'air pas mal non, les petits bungalows au bord de l'eau ?
Et si on restait à la maison ?
Bonne idée, tranquilles, peinards, laissons les autres dans les bouchons et les trains chers et bondés, profitons du soleil à Paris .
C'est exactement comme ça que ça s'est passé, 4 jours doux et lumineux, à 3 et demi, pieds nus dans l'herbe, salade de pâtes et melon à l'ombre des arbres parisiens . Heineken et Buckler dans la glacière ( quel doux nom !!!! vive le mobil-home ! ) .
J'ai relu le très romantique Jane Eyre, vu un petit film sympa sur un couple qui a un peu de mal à faire un enfant, avec mon gros ventre, découvert un resto mexicain top dans lequel j'ai mangé du poulet au chocolat ( une des raisons de mon gros ventre ) . J'ai regardé ma trop grande petite fille grandir et je l'ai écoutée me parler de sa petite soeur qu'elle voudrait appeler, selon les jours, Tour Eiffel, Charlotte aux fraises ou " Emilie comme dans le livre ", on l'a échappé belle, pour un garçon elle voulait " Courgette ".
Et puis je me suis enfilée les 3 saisons de Mafiosa, bonne série française sur la Corse et sa mafia . Celle-ci composée de truands pas très différents de vous et moi dans le fond, ils boivent beaucoup de café et de whisky, mangent des pâtes, parlent beaucoup de fesses, ok, ils utilisent les poings et les flingues pour un oui ou pour un non . En chef de clan la grande et assez classe Hélène Fillières, essaie de garder le pouvoir face à ses hommes de main et à son frère en particulier, le chaud bouillant sexy Thierry Neuvic, les paysages sont magnifiques et l'intrigue, malgré sans doute quelques invraisemblances, fonctionne parfaitement et vous tient en haleine, la preuve, je suis en manque, il va falloir que je patiente jusqu'en Novembre pour la saison 4 maintenant, pffffffff....
Voilà en images un petit résumé de ce paisible long week-end ...
Etrange, non, que de donner du jus bio à ses enfants et de ne pas aller jusqu'à la poubelle ensuite ?
Vous vous rappelez, l'année dernière, j'avais fait la crâneuse avec mes trop belles pompes de fille, que je ne dois pas être vraiment parce que je ne les aurai mises finalement qu'une seule fois, elles sont trop grandes, j'ai encore essayé ce week-end, si elles vous plaisent, je les vends, oui d'abord pourquoi qu' il n'y aurait que les blogueuses mode qui auraient droit au vide-dressing ? Taille 39, Jonak, si elles vous tentent, faites moi signe, la boite n'a pas bougé du placard depuis un an, ça m'apprendra tiens !
Petit meli-mélo pour vous souhaiter une bonne journée .
Rédigé à 11:15 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)