Quand le monde entier est devant sa télé en train d'attendre le prochain épisode de la nouvelle série Strauss-Khan . Pendant que chacun donne son avis sur la situation ; sur les choses que l'on savait et que l'on a tues ou surtout sur celles que personne ne sait mais dont tout le monde parle, moi je cuisine . J'avoue, ma radio allumée en permanence, hier soir, j'ai été assez soulagée lorsque j'ai appris que " the bad husband ", l'un des hommes les plus puissants du monde il y a une semaine mais devenu en moins de 24 heures le plus dangereux des criminels, allait bientot redormir dans un lit confortable, avec des caméras tout autour mais quand même ...
J'écoutais donc ma radio tout en faisant des tour Eiffel à dévorer .
Cette fois-ci, c'était une recette de biscuits au citron du Elle à table :
- 125 g de beuure
- 250 g de farine
- 120 g de sucre
- 1 citron
- 100 g de poudre d'amande
Versez la farine, le sucre, le zeste de citron, la poudre d'amande et le beurre .
Mélangez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux .
Ajoutez le jus du citron et formez une boule .
Laissez reposer une heure au réfrigérateur .
Préchauffez votre four à 150 degrés
Etalez votre pâte et découpez à l'emporte pièce ( le mien est trop cool, non ? ) .
Disposez les sur votre plaque anti-adhésive ou comme moi sur du papier sulfurisé .
Faites les cuire environs 10 minutes, moi je les surveille et je les sors quand ils sont dorés .
J'ai testé des quantités de recettes de sablés et à chaque fois je galère un maximum pour obtenir une pâte d'une belle consistance, elle est toujours trop sableuse et j'ai un mal fou à en faire une boule ou à l'étaler simplement, alors si vous avez la recette wonderful ou le truc magique, faites moi signe .
En attendant, et si on arrêtait de fantasmer, de polémiquer, de débattre ou de débaler n'importe quoi . Si vous voulez vraiment vous faire plaisir devant votre écran plat, autrement qu'en regardant les mêmes images en boucles et des commentaires sans aucun intérêt, répétitifs, supposés nous tenir en haleine, je suppose, je vous conseille une nouvelle fois " The good wife "........ On dirait la vraie vie .
Vive " The Eiffel Tower " comme ils disent là-bas et bon week-end .