Comme je vous le disais il y a quelques jours, à la maison, en ce moment on bouffe des fraises, on en mets partout, avec les asperges, dans les yaourts, j'ai fait des sorbets, je sens que je vais tester la confiture même si je n'en suis pas trop fan, un gâteau roulé à la confiture de fraises ça a comme un bon goût d'enfance qui me tente et puis bien entendu il y a Ma fameuse Charlotte aux fraises .
Recette maison archi simple, préparée hier en 20 minutes chrono juste avant d'aller chercher ma petite fleur de printemps à l'école, c'est vous dire :
- environs 1 kg de fraises .
- 200 g de fromage blanc .
- 200 g de mascarpone .
- 1 grosse cuillère à soupe de sucre de canne .
- environs 30 boudoirs .
- 1 moule à charlotte d'une vingtaine de centimètres .
Je mixe la moitié de mes fraises dans mon robot et je verse ce délicieux coulis dans une assiette .
Je mélange le mascarpone, le fromage blanc et le sucre . Et j'ajoute à cette mixture un peu de coulis de fraise pour donner une jolie couleur rose pâle .
Je trempe mes boudoirs dans le coulis et je recouvre les bords et le fond du moule à charlotte .
Sur le fond du moule, au dessus de la première couche de boudoirs, je mets une bonne épaisseur de mélange crémeux plus des fraises découpées et je termine avec une nouvelle couche de boudoirs imbibés .
Je réitère la même opération et j'arrive en haut de mon plat . Je rabats en cassant les bords des boudoirs qui dépassaient vers l'intèrieur et je ferme le gâteau en ajoutant quelques demis boudoirs au centre pour terminer . Souvent s'il me reste un peu de coulis, j'en verse sur le dessus avant de fermer le couvercle, et oui j'ai un moule de chez Tupperwaere, qui se ferme avec un couvercle, si peu estéthique mais très pratique .
Je la place au réfrigérateur au moins 4 ou 5 heures pour qu'elle durcisse et se démoule presque sans soucis .
C'est trop bon . Doux, frais et moelleux . Régalez vous . En pensant à moi......... Ou pas !