Rue Debelleyme, au 29, dans le III eme, à Paris, une boutique de choux vient d'ouvrir, au doux nom chantant de Popelini, patissier italien qui a inventé la pâte à choux en 1540 et ouais ça date pas d'hier, les choux .
Bouche à sucre étant mon deuxième prénom dès qu'un nouvel endroit de douceurs ouvre, je suis obligée de franchir le pas de sa porte, de vider mon porte-monnaie, à Paris en général, nouveauté égale " pas donné " et de tester ...
Chocolat au lait-confit fruit de la passion .
Fleur d'oranger .
Rose-framboise .
Et puis café, caramel beurre salé, citron, je n'ai pas grand chose à dire concernant la fameuse pâte à choux parce qu'il ne prend pas beaucoup de place finalement . Par contre je peux vous parler de ce qu'il y a dedans . Le chou est rempli d'une crême dense et terriblement légère à la fois, parfumée juste ce qu'il faut, jamais écoeurante . Une tuerie mortelle et jouissive .
Je n'ai goûté que ces 6 parfums mais il y en a bien d'autres et tous les jours un " chou du jour ", à un tarif spécial, est élu ; le chou est à 1,80 euros, les 6 à 11 euros, ces choux sont précieux, je vous l'ai dit .
Grande fan des macarons Ladurée, le chou popelini peut être, à mon humble avis, un véritable adversaire dans la bouche des gourmands .
Il est précisé sur leur emballage que tous leurs choux sont confectionnés avec amour, ils nous conseillent donc vivement de les déguster de la même façon..... Fastoche !