C'est une entrée que j'avais goûtée, il y a quelques années déjà, lors d'un week-end à Gstaad, pendant la période helvétique du roi des nachos suprêmes, au début d'un printemps aussi .
Alors Samedi, le panier plein d'asperges ramassées à la cueillette de Servigny, j'ai repensé à cette recette qui nous avait laissés surpris et emballés .
J'avoue que je suis folle des fraises ; dès que je vois celles d'Espagne ou du Maroc sur les étals du marché, je succombe et c'est salade de fraises, fromage blanc aux fraises, glace à la fraises, charlotte aux fraises.... à la fin de tous les repas . J'avais donc des fraises dans le frigo .
Plus simple tu meurs :
- J'ai cuit mes asperges 5 minutes dans l'eau bouillante, après les avoir lavées évidemment .
- Je les ai laissées refroidir .
- Au moment de passer à table, j'ai disposé asperges et fraises sur les assiettes, en essayant de faire quelque chose d'un peu jolie, n'hesitez pas sur le nombre de fraises, plus il y en a plus c'est bon, je trouve .
- J'ai assaisonné avec un mélange huile d'olives-vinaigre balsamique, un poil plus de vinaigre pour l'acidité, fleur de sel et poivre . En Suisse, au restau, ils mettaient des baies de poivre vert mais je n'en avais pas alors j'ai fait sans .
Vous verrez ce mariage inattendu est une belle surprise, fraîche et goûteuse .
En plus des asperges, il y avait des Tulipes et de la rhubarbe, miamiamiammm .... Bientôt je reviens avec une tarte meringuée .
Délicieuse journée !