Hier soir sur arte, j'ai regardé " The Bubble ", un film d'amour ; une fille qui croit aimer un homme qui aime trop les femmes, un homme qui n'aime pas le bon et puis surtout deux hommes qui s'aiment, chacun d'un côté d'un checkpoint . Et en toile de fond, une ville, de la musique, des restos branchés, on se croirait à Ibiza, on est à Tel Aviv . L'amour est le sujet principal du film, la politique s'y immisce forcément dans cet endroit du monde . Cette jeunesse a décidé de s'éclater dans cette bulle ( surnom donné à cette ville ) jusqu'à ce que la réalité de la guerre et de l'intolérance prenne toute la place .
Hier, après l'école, au square, j'étais en train de pousser ma petite fleur sur la balançoire, lorsque je l'ai entendue me dire " Oh, regarde maman, un prince ", devant nous s'avançaient un papa avec sa petite fille . Le papa était vétu d'une longue djellaba, " bein oui maman, c'est comme ça que s'habillent les princes " . En allant me coucher, après ce film, ça m'est revenu, forcément . Si elle pouvait garder cette vision des choses et ne pas se laisser pourrir par le monde extèrieur .....
En cette royale journée, je me dit que si chacun pouvait regarder l'autre comme un prince, un danseur, un magicien ou un clown ; si chacun pouvait regarder la différence chez l'autre comme une chance ou une richesse, le monde serait plus charmant, non ?
Je rêve ? Pourtant mon prince m'a embrassé ce matin avant de partir .
Ok, j'allume la télé ..... et je contemple les chapeaux .
Bon week-end .