Vous êtes comme moi, vous adorez les fleurs, le rose poudré, les jolies patisseries, les lunettes glamour, le vélo à Paris et la Tour Eiffel ?
« janvier 2011 | Accueil | mars 2011 »
Vous êtes comme moi, vous adorez les fleurs, le rose poudré, les jolies patisseries, les lunettes glamour, le vélo à Paris et la Tour Eiffel ?
Rédigé à 18:29 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
- La robe orange de Valérie lemercier " les césars c'est dégueulasse " . J'aurai choisi la même, des bretelles en plus, hier le bustier était à l'honneur, pas forcémént la meilleure idée pour paraitre détendue même si ce n'est pas le cas .
- Emmanuelle Béart, ça fait de la peine, j'ai failli pleurer .
- Michael Lonsdale, " en étant acteur je croyais être quelqu'un, je me rends compte que j'étais plusieurs " .
- Olivia de Havilland, j'ai pleuré . Sapristi, quand même, l'amour d'Ashley Wilkes, la rivale de Scarlett O' Hara, au théâtre du Chatelet ....
- François Cluzet, comme toujours un peu stréssé, qui a rendu un bel hommage à Claude Chabrol, l'intelligence et le bonheur seraient liés selon lui, c'est pas gagné pour tout le monde....
- Xavier Beauvois, Des Hommes et des Dieux, César du meilleur film, ému, très ému même, mais capable de rappeler à chacun que L'autre n'est pas un ennemi, si on lui parle, on s'en rendra compte, pourquoi ça a l'air si compliqué ?
- François Damiens, comme d'habitude très drole, très belge quoi .
- Je parle belge, je pense gaufres, celles de chez Meert, pas belges du tout mais lilloises et franchement tout à envier à leurs voisines, très différentes certes mais trop écoeurantes, trop de beurre, trop de sucre et pas assez de gaufre . Parlons plutôt de leurs orangettes, douces tueries acidulées-sucrées, bah oui quand on regarde les Césars on grignotte ici, pas vous ?
- Black Swan, vu hier avec Caro, bien plus gore, sanglant et flippant que ce à quoi je m'attendais, je suis sortie de là plus tendue , j'suis sûre, que la culotte porte-bonheur de Sarah Forestier, césar de la meilleur actrice .
Je vous laisse, j'ai une salle de bain à repeindre, on n'a pas tous la chance d'avoir un César à digérer, bon week-end .
Rédigé à 11:22 dans Chez Moi..., Un Film... | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)
Après une petite escapade aérée et gourmande au pays des moules, du beurre et des pommes ce week-end, je prends quelques jours pour retourner là-haut, au pays des patates sautées et de la tarte aux pommes . Chez ma mère, The queen mother de la tarte aux pommes, le secret selon elle ? Beaucoup de beurre, beaucoup de sucre, beaucoup de pommes coupées très fines et un four magique .
Ma petite fleur de printemps et moi on va aller se faire engraisser dorloter et choyer . A la maison, c'est comme ça qu'on dit je t'aime, avec des douceurs, qui se mangent . Reprends de la tarte, t'as rien mangé, je t'aime ma fille, hummm elle est mortelle, même si la pâte est pas tout à fait comme d'habitude, je t'aime aussi maman mais des fois tu m'énerves .
Je ne vais pas m'étendre . Quand il est presque simple et naturel pour moi de partager avec vous quelques moments intimes partagés avec ma progéniture, je me rends compte que c'est très différent quand il s'agit de ma mère ( c'est étrange comme ce mot manque de synonyme ) . J'aurais l'impression de manquer de pudeur, d'objectivité, de grâce et surtout, sans aucun doute, d'indulgence, à son sujet .
Vous avez vu cette balançoire pleine d'enfants sur la plage de Trouville ?
C'est une assiette géante pleine d'enfants pour l'ogre de la plage, pourtant je lui dit tous les jours que je l'aime, mon petit bouton d'or .
Bonnes vacances..... au beurre salé biensur .
Rédigé à 05:44 dans Chez Moi..., Miam... | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
- Qu'est-ce que tu veux comme dessert, chérie ?
- Un yayourt maman ?
- Avec quoi dedans ?
- Euh, du miel des abeilles..... non, de la cassonade des ours...... non des amandes minces....
- ????????.......
- Bah oui, les grosses, elles sont pas bonnes dans le yayourt..... non du sirop des arbres.....
- Eh, tu te décides ......
- D'accord, d'accord des étoiles maman.......
- Ok ....
- Dis maman, qui c'est qui les fait les étoiles ?
- Mmmm.... j'sais pas trop, c'est le...
- C'est TOI maman . C'est toi, qui met les étoiles dans mon yayourt, sur les gâteaux, sur la table..... tout autour et dans mon coeur aussi .....
Je suis devenue " yayourt " et des étoiles mouillées ont inondé mes yeux .
Je vous recommande à nouveau, le gâteau au citron de Nanie , je sais je me répète mais c'est devenu un de mes classiques, souvent je remplace les 2 citrons par une orange et il est tout aussi savoureux et moelleux . Je n'y mets pas de glaçage mais juste quelques petites étoiles qui finissent dans des petits doigt . Une douceur qui ira très bien avec le week-end qui arrive .Très tranquille pour moi, très gâteau tiens .
Et sinon, vous avez vu Black Swan ?
Bon week-end ..... avec plein d'étoiles et de plumes dedans .
Rédigé à 12:23 dans Chez Moi..., Miam..., Un Film... | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
I don't .
Et alors ? Pourquoi est-ce que je vous en parle maintenant ? Je ne sais pas vraiment .
Dans mes nombreuses expèriences professionnelles épanouissantes, j'ai eu l'occasion de travailler à la Boutique Blanche du Printemps, vous savez les listes de mariage, et souvent à l'époque, quand je déambulais dans les allées de la vaisselle avec les " futurs ", j'étais toujours à la recherche de ce fameux truc, le bel objet sur lequel tout le monde s'arrête en se demandant à quoi il peut bien servir .
Rédigé à 16:20 dans Un Film... | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Aujourd'hui, j'avais prévu de vous poster, pour la Saint Glinglin, un très joli bouquet de la semaine, flashy et acidulé, comme un bonbon Arlequin, une masse de mimosa avec des renoncules de toutes les couleurs . Mais catastrophe, mon Lumix, cet enfoiré, m'a lachée ; ça faisait plusieurs semaines qu'il faisait des siennes et me rendait la vie impossible, j'aurais du m'en méfier et le gicler, c'est lui qui m'a abandonnée, c'est moche, fripouille va !
Donc point de bouquet pour la Saint Mathurin mais je ne vous abandonnerai pas comme ça et je vous laisse avec un copain qui a la banane, je vous envoie plein de....
Bon, et si vraiment, vous tenez à faire quelque chose ce soir avec votre Saint Chérubin, j'ai un super bon plan Amber & The Dude ....
Allez, bonne Saint Dalmatien !
Rédigé à 14:42 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Voilà, parce que comme les Beach Boys, groupe mythique, j'aime la plage et les chèvres (ou les lamas, je ne suis pas sûre pour être honnête ) et que le soleil a décidé d'être sympa et de se montrer, un peu . Et parce que comme les Beach Boys, groupe légendaire, je suis remplie d'amour sous un ciel pareil, je vais prendre un peu sur moi et lui montrer le bout de mon nez, aujourd'hui, au soleil .
Je vous souhaite un week-end sans grippe mais plein d'amour, de plages et de soleil . Et de chèvres aussi .
Rédigé à 14:44 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Salut fidèles lecteurs au rendez-vous et welcome to the others, excusez-moi pour mon frenglish mais la grippe s'est invitée dans ma maison, dans mon lit pour être précise, et voilà quelques jours qu'à part enchainer les épisodes de The good wife et les pizzas je ne suis pas capable de grand chose .
Si quand même, je me douche, je mange des cookies et je vais même chercher ma petite fleur de printemps à l'école . Le matin c'est son papa qui l'emmène, en même temps c'est lui qui l'a ramenée ( la grippe, dans mon lit, vous suivez ????? ) alors c'est normal qu'il participe, un peu, beaucoup.....
Voilà pourquoi je vais vous demander de m'excuser ( c'est la deuxième fois je sais, je me sens vraiment mal là, vite un cookies ) pour mon manque d'empressement concernant ces quelques pages, mais ma tête ne peut pas tout faire ; mais quand est-ce que Will et Alicia vont coucher ensemble, bord.. de m.... !
La photo ? Rien à voir biensûr, mais c'est beau, non ?
Rédigé à 15:42 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Echange entre ma petite fleur du printemps et son papa couché avec la grippe qui n'en peut plus de l'hiver....
- C'était cool, cet été quand on est allé cueillir des tomates, des framboises.....
- Et des fleurs, hein papa, c'était super....
- Oui..... et tu te rappelles, on avait fait la course avec les brouettes, c'était drôle, on avait glissé et ....
- ...... Et on avait mangé des sandwichs au pique-nique, j'me rappelle ...... On peut y aller encore, dis papa ?
- Là non, tu sais c'est l'hiver, y a pas grand chose, à part des choux et des poireaux mais bientôt, quand il fera meilleur, quand ce sera le printemps .....j'ai hâte que les beaux jours reviennent..... les fraises, les abricots, les cerises....
-.... hummmmm, oh oui, moi aussi ..... et les nems, hein papa, la saison des nems aussi .....
Parole d'une petite fille blonde née et élevée au milieu du quartier chinois de Paris qui adore le riz, les Bo Bun, la salade thaï, les saucisses à la citronnelle et .... les nems donc .
Hier, Sophiefromthetrain me demandait de lui parler des gourmandises du quartier pendant le nouvel an chinois, je n'en sais trop rien . On a 2 ou 3 cantines asiatiques dans le 13eme mais c'est vrai que je n'ai pas l'impression que les cartes changent à ce moment là précisément . Je me propose de vous faire un p'tit reportage photo de quelques douceurs typiques du coin, je pense notamment à un fameux gâteau tricolore, gouté il y a quelques temps, fortement apprécié par toute la famille et des boules coco qui rendent mon bouton d'or totalement accro, ça vous tente ?
Rédigé à 18:40 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Depuis le début de la semaine et comme tous les ans à la même période, même aveugle, vivant là où j'habite on ne peut pas passer à côté, à moins d'être sourd, mais vraiment très très sourd alors . On ne peut pas ignorer le début des festivités . En effet, je vis en plein milieu du quartier chinois , au centre du triangle formé par l'avenue de Choisy, l'avenue d'Ivry et le boulevard Massena, et je vous assure que les Tours occupant la majorité de ce territoire du 13 eme forment une formidable, une fantastique, une stupéfiante caisse de résonnance . Tous les soirs de cette semaine, l'activité principale à la sortie de l'école a été de pister les dragons repérés de très loin gràce au son des tambours qui les accompagnent .
Rédigé à 00:35 dans Chez Moi... | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)