Cette semaine je vous emmène en balade, avec moi, au marché aux fleurs, à Rungis .
J'ai toujours adoré y aller, depuis le début . La première fois, c'était comme découvrir un immense trésor, ouvrir la boite à bijoux et partir en vacance . Chaque fois, ça me fait le même effet, une grande bouffée d'air pur ( ce qui n'est pas totalement le cas, soyons honnêtes, sous les hangars ça fume sec ), depuis que j'ai arrété d'y aller régulièrement, je suis en manque .
Rungis, c'est là où votre fleuriste va se fournir . Petits producteurs locaux et gros importateurs de rose d'Equateur et de pivoines de Nouvelle-Zelande se retrouvent sous les halles . En parlant, de ces magnifiques fleurs couleur corail, je conseille aux parisiennes et ( aux autres, à l'occasion ) d'aller jeter un coup d'oeil au nouveau " concept store " ( désolée ) Hermes qui vient de s'installer au 17 rue de Sèvres dans le VI eme, derrière les vitrines, Baptiste a installé des grosses masses de fleurs chères rares et des grandes branches et c'est assez........ Oouaaahhhhhhhh .
Allez, on met son bonnet, son écharpe et ses gants et on y va .
On passe en face, au matériel, un régal pour les yeux et pour les mains aussi .
Imaginez, fermez les yeus et plongez votre nez............... moi je l'ai fait, je sais quelque fois, j'ai trop de la chance !