Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng .
- Bonjour ...... Madame Zaz' ?
- Oui .
- Madame PogdyscnsjTruc, controleur des impots, pour la redevance de l'audiovisuel ( comme dans les films, elle me plaque une carte, devant les yeux, bandeau bleu-blanc-rouge en transversale, genre " c'est la police " ) ,est-ce que je peux vérifier la présence ou non d'un poste de télévision, chez vous ?
- Non* ( Vous avez un mandat ? ) .
- Très bien ...... Refus de Contrôle ( avec un petit air pincé, en notant quelque chose dans son classeur ) !
- Au revoir .
- Au revoir .
J'ai refermé la porte, mon coeur battait très vite.... Pourquoi ?
Parce que, cette conne m'avait fait sursauter ; à Paris, on n'a pas l'habitude d'avoir des visiteurs qui ne s'annoncent pas et celle-ci s'était excitée sur la sonnerie ..... j'aurai du me méfier ( ne jamais ouvrir à des cons qui s'excitent sur la sonnette ) .
Parce que je venais d'être face à une représentante du bleu-blanc-rouge et que j'avais l'impression d'être une petite fille .
Parce que je n'ai pas l'habitude de laisser rentrer, dans ma maison ( du bonheur ) ,des gens que je n'ai pas invités . Elle a cru que sa carte professionnelle ( vilaine en plus ) était un mot de passe magique .
Les caisses de l'état sont tellement vides, que ses commis se déplacent jusqu'à chez moi pour les remplir .
Non, mais attendez, entre, mon chéri, ma petite fleur de printemps, mes fleurs, mes copines, mon ciné, mes bouquins, mes recettes de cuisine, mes DVD, mes rêveries, mes balades, mon canapé et .... quelques fois mon boulot, quand est-ce que j'aurais le temps de regarder la télé ?
Je regarde pas......Je paye pas !
Allez, vachement plus sympa, la soirée de Vendredi soir avec Amber and the Dude au Nouveau Casino.... Comment c'était trop bien ! Quelques photos de ce beau et bon moment pour eux et pour nous .
Et ouais les copains, c'était du live, alors y avait le monde qui me bousculait et et les gens qui se mettaient exprès, devant moi et mon Lumix, je ne suis sans doute pas une très grande photographe mais je suis certainement une très grande fan .
*, avec le recul, je suis assez contente et fière de moi d'avoir été capable de lui répondre " Non " du tac au tac à Madame nshgqfqytruc bleu-blanc-rouge !