Hier soir, sur France 2, il y avait un " Un jour, un destin , Romy Schneider, derniers secrets ", je ne connaissais pas cette émission et là, forcément, j'ai été curieuse .
Confortablement installée dans mon canapé, j'ai regardé le documentaire retraçant sa vie .
Son enfance, dans un village de Bavière, à 2 pas d' Hitler et de la relation privilégiée qu'entretenait sa mère avec celui-ci, d'où un sentiment de culpabilité qui ne la quittera jamais . Ses rapports compliqués avec Magda, actrice sur le déclin qui se sert de sa fille pour continuer à tourner, bienvenue à Sissi . Sa rencontre avec Alain Delon qui lui permet de couper le cordon et de s'installer en France . Leurs ruptures et leurs retrouvailles, les différents hommes de sa vie, ses enfants et ses films . Ses fragilités, ses doutes et la vie qui ne l'a pas épargnée et qui lui a même offert le pire .
J'avais oublié à quel point, comme toutes les petites filles, je suppose, j'avais voulu lui ressembler . Et puis ça a duré.... Hier, en regardant ces images ( malgrès un montage pourri à la " Faites entrer l'accusé " qui m'insuporte ), j'étais heureuse de la revoir, je cherchais qui, aujourd'hui, avait, comme elle, la grâce, la beauté, le charme, le mystère et le talent de manière si naturelle ? Qui, aujourd'hui fait l'unanimité auprès du public ? ..... Je ne trouve pas .
J'aimerai être aussi gracieuse quand je soulève ma voilette ( entre autres ) pour boire ma coupette .