Hier, quelqu'un m'a demandé si j'étais stréssée par la rentrée scolaire, Caro, m'avait interpellée quelque jours auparavant en me trouvant extrèmement cool à ce sujet ; du coup je m'interroge.....Je m'interroge.....Je m'interroge.
Petite fleur de printemps est arrivée quand je l'ai voulue ( si tant est que je puisse être sûre de quoi que ce soit ), je l'ai allaitée longuement, nous ne nous sommes pas quittées pendant longtemps, elle est allée à la garderie, à 18 mois, quand la pression extèrieure était trop forte, mais juste 2 jours par semaine, je voulais être avec elle, mais si ça te fera du bien, et puis tu sais, elle a besoin d'être avec d'autres enfants, c'est important pour elle...au début je n'y ai vu aucune utilité, à 23 mois, j'ai compris et j'ai commencé à prendre du plaisir à être sans elle....Les séparations du matin ont toujours été compliquées et elles le sont toujours, 2 ans aprés .
J'ai profité d'elle à chaque minute, je n'ai rien râté, les premiers sourires, les premiers mots, les premiers pas, je l'ai accompagnée vers les premiers inconnus, les premières difficultés, les premières frustrations... Elle a grandi près de moi et j'ai grandi avec elle, elle apprend à côté de moi et j'apprends avec elle .Quelques fois, je fais des erreurs, quelques fois, j'essaie de rectifier, quelques fois, je me plante . Quelque fois, elle fait ressortir le pire de moi et pourtant elle m'aide à être meilleure, toujours .
Est-ce que je suis stréssée ?
Pas du tout...J'y pense, biensûr ( j'aimerais tellement pouvoir faire autrement quelques fois ), mais je n'appréhende pas...
J'ai pris mon temps pour tout, toujours, j'ai eu de la chance d'avoir le temps, elle et moi, on a pris tout notre temps, le roi des nachos suprêmes est extrèmement généreux et ne regarde pas sa montre .
Alors, comme à chaque première fois, elle et moi, ensemble, on franchira cette nouvelle étape et comme à chaque fois, je serais astronomiquement émue ( et liquide, soyez en sûr ), mais les choses sont bien faites ( merci le temps ) et elle et moi, sommes prêtes, aujourd'hui, pour cette nouvelle aventure qu' est l'école .
Les copines, les amoureux, les goûters d'anniversaire, les disputes, les chagrins, les histoires de filles, les devoirs, les maîtresses, les dormir chez les copines, les partir en vacances avec, les histoires de fringues et les bombecs...On est prête, et pour le reste...on prendra notre temps .
Ready..................Steady....................GO !