Ce qui donne à Paris un air de fête et de vacances......en permanence ....ou presque !
Je vous disais il y a 2 jours que mon cerveau était resté en vacance ( ou du moins une partie....je sais que l'autre est encore là, car je suis encore capable de me réjouir ou de m'énerver et j'imagine que pour ça un peu de matière grise est nécéssaire....non ? ) .
En tout cas, le soleil brille, le ciel est bleu et......la bière est fraîche .
Du coup, même les gens qui manifestent et qui revendiquent le droit à se reposer un peu avant d'avoir 62 ( 63 - 64 ? ) ans, le font dans une ambiance du feu de Dieu......
Tout ça sur fond des Black eyed peas et avec une odeur de saucisse - merguez dans les narines, on se serait cru à la braderie de Lille avec l'ambiance vuvuzela en plus ..........J'y étais, et même si je ne me sens pas vraiment concernée ( vu ma courte et chaotique carrière professionnelle," la retraite, elle ne passera pas pas moi " ), je me demande comment il est possible de rester sourd à cette énorme contestation ( même si elle se fait dans la joie et la bonne humeur ) à moins d'être complètement con-aveugle-le roi du monde-martien indifférent .
Je l'ai déjà dit, la politique c'est pas mon truc ( les maths non plus d'ailleurs ! ), mais à priori c'est plutôt les jeunes qui sont censés payer pour les " plus agés ", c'est ça l'idée, non ? Mais si on laisse pas les vieux partir ( et laisser la place ), y a pas de boulot pour les plus jeunes ( y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde ), comment est-ce qu'ils peuvent cotiser vu qu'ils peuvent pas bosser ?
Bon, ok , j'ai rien compris, je vais continuer à marcher et à me taire ( en attendant d'avoir tout compris....si c'est possible ) et même si j'aime le soleil et le regarder....je ne me laisserai pas éblouir !
ça c'est les prix des consommations à la manif' la semaine dernière.....ce soir, avec des amis, place de la Contrescarpe, dans le V eme arrondissement de Paris, on a mangé un délicieux club sandwich, à terrasse du Café Delmas et bu quelques bières..............au moment de la douloureuse ( le mot est faible cette fois-ci )j'aurai du avoir la présence d'esprit de sortir mon appareil photo, 12,40 euros la pinte de 1664......je crois que ce soir j'ai pris un grand coup dans la tronche ( et pas un coup de soleil, je vous asssure ! ), plus jamais, à Paris, je ne commanderai une bière sans en vérifer le prix, croyez-moi ......
Voilà, ma moitié de cerveau ( mais si, celle qui est rentrée à paris ) ne s'est toujours pas remise du prix de cette bière..... ou peut-être a-t-elle pris trop de soleil aujourd'hui ?......je vais aller la coucher, il se fait tard .