Bon, alors, entendons nous bien, moi, je ne fais pas de politique, contrairement à Caro, qui est une professionnelle dans ce domaine, et dans bien d'autres encore, je ne me sens pas apte à m'exprimer au sujet de "ces choses là"....Je n'ai pas grandi à coté de militant, je n'ai pas collé, en periodes pré-electorales, des affiches supportant tel ou tel candidat, il m'est arrivé de défiler/de manifester pour des causes qui me semblaient justes, mais aussi parce qu'il faisait beau et qu'on était entre copains . Si je faisais partie d'un gouvernement, j'aurai plutôt envie de donner des milliards à l'Education plutôt qu'aux banques, d'encourager les initiatives culturelles plutôt que les opérations militaires et je m'efforcerai de trouver des solutions pour le nombre de chômeur qui ne cesse d'augmenter plutôt que de faire un nouveau projet de loi sur la psychiatrie, en total désaccord avec les mèdecins et les psychiatres . Je n'ai pas fait d'étude, alors je laisse ça à ceux qui en ont fait beaucoup ( peut-être trop....).
Ok, je suis peut-être très naive, sans doute assez ignorante et surtout très gatée, n'empêche, je regarde et je vois le monde dans lequel je vis, j'ecoute et j'entends les gens qui m'entourent, et les choses ne sont pas faciles pour la majorité.....alors quand j'entends sur France Inter "au Fou du roi", Dominique Farrugia, venu pour la promo de son film " L'amour, c'est mieux à deux ", comédie romantique, déclarer haut et fort, aimer beaucoup son ami le président ( qui l'a décoré de la légion d'honneur, en décembre dernier, pour avoir inventé la mouche qui pète ), être de droite et fier de le dire ( il insinuait que les 53 % des français qui ont voté pour lui en 2007 n'osent pas avouer aujourd'hui être de droite, et pourquoi tu crois, C.....? ) et, dans la foulée, faire l'amalgame avec le nazisme et les juifs......et bien, moi, je trouve ça nul ( sans jeu de mots, j'ai pas envie là ) .
Ahhhhhh ! Je vois se profiler la grande question, " peut-on rire de tout ?..........et avec n'importe qui ? ", j'en sais rien et ce n'est pas le débat, mais ce que je sais, c'est que j'ai trouvé son comportement extrèmement vulgaire et totalement déplacé, il était là pour parler d'un film et il s'est transformé en flagorneur ( j'adore ce mot )......j'étais curieuse de voir Virginie Effira au cinéma......pas grave, j'attendrai....
Allez.... on ne va pas se quitter sur une note facheuse, je vous laisse apprécier ( je l'espère ) ce morceau assez régressif et planant ( je trouve ) de CocoRosie .