Et c'est ainsi que se termine le " Robin Hood " de Riddley Scott, riche et rythmé, des batailles et de l'amour, des trahisons et de l'amitié et comment Robin Longstride est devenu Robin des Bois .
Je viens d'écouter le Masque et la Plume, émission de Jérome Garcin sur France Inter, rendez-vous sacré du Dimanche soir pour que celui-ci ne soit pas qu'un triste " allez, le week-end est fini, demain y a école, au dodo maintenant....." et biensûr ils n'ont pas trop aimé......le contraire m'aurait étonné, ils ont plutôt tendance à accorder leur faveur à un petit film géorgien qu'à une grosse production américaine....n'empêche......
Alors oui, peut-être que Russel Crowe, est un peu vieux pour interpréter Robin mais P....., qu'est-ce qu'il est sexy ( le sosie du roi des nachos suprêmes, mais je ne lui ai pas dit.........il m'a énervé en sortant, il était du même avis qu' au Masque........et on était que Samedi Soir...... je pense qu'il faut absolument que j'arrête de laisser trainer mon Télérama ! ), c'est un Robin super viril et en même temps qui dégage beaucoup de douceur, un truc dans le regard, je crois.........ou dans le torse peut-être.....!
Les scènes de bataille et le débarquement des français sur les côtes anglaises, qui ne sont pas très réalistes et surtout pas conformes à la réalité historique.....euh....pour l'Histoire, il y a un truc vachement pratique qui s'appelle les livres.......et en plus il y a toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas exactement comme "ça" que ça s'est passé, sauf qu'à priori, Petit Jean ou le frère Tuck ne sont plus là, depuis un moment, pous confirmer.......moi j'ai vu un bon spectacle, avec des mecs qui se battent dans la boue, qui sont trop forts avec un arc et des flèches, à cheval, tout ça, en ayant bu trop d'hydromel......et qui, ensemble, défendent une même cause .
J'ai vu une Marianne ( Cate Blanchett ), sublime et indépendante, lumineuse et forte, magnifique......maniant l'épée avec beaucoup de grâce et la dague avec précision........On peut ne voir le film que pour l'admirer je trouve ! La forêt de Sherwood est splendide, elle aussi, digne d'un paysage de Nouvelle-Zélande, les traitres sont de vrais salauds, que demander de plus ?
Et puis surtout, c'est la première fois que je voyais un film m'expliquant comment et pourquoi Robin avait fini dans les bois, à prendre aux riches pour donner aux pauvres.....alors même si ce n'est pas exactement la "vraie" réalité du 12 eme siècle, c'est une version* qui me convient et qui m'a enchantée pendant plus de 2 heures .
" Dressez vous sans cesse, et d'agneaux devenez des lions "....... de simple archer, il est devenu un héro, toujours d'actualité au 21 eme siècle, non ?
* : selon ma source du Dimanche soir, sur Inter, le meilleur de tous les Robin des bois serait celui de Richard Lester, datant de 1976, avec Sean Connery et Audrey Hepburn.....je vois si je peux le trouver et je vous tien au courant .
Allez, au dodo, maintenant, y a école demain........