Et c'est ainsi que se termine le " Robin Hood " de Riddley Scott, riche et rythmé, des batailles et de l'amour, des trahisons et de l'amitié et comment Robin Longstride est devenu Robin des Bois .
Hier dans le métro, un petit bonhomme rentre dans le métro avec son papa, djellaba pour le petit, djellaba pour le grand.....petit chapeau ( désolée, je ne connais pas le nom exact....) pour l'enfant, un peu plus grand pour son père, une jolie petite bouille et un papa......plutôt bel homme ( Omar Sharif, jeune et barbu ).....celui-ci écrit dans la paume de sa main, ce que je prends pour l'alphabet arabe, et demande à son fils de le reconnaitre......un musicien entre dans la rame, "la vie en rose" rempli le wagon et le gamin, curieux, toune la tête, son père lui ramène sur le devant, gentiment, une première fois..... puis une seconde..... et une troisième fois..... la "forte" main, affectueuse, de son père le fait regarder droit devant et essaie d'attirer, à nouveau, l'attention de son petit......c'est compliqué, il y a tant de choses à trouver intéressantes dans un métro, quand on a 5 ans.......sa petite main ne quitte pas celle de son père, il a l'air bien là, blotti contre lui.......mais il regarderait bien ailleurs aussi, je crois...........mes yeux se posent sur ses petites "adidas"...........et je pense que ça doit être difficile de jouer au foot avec une djellaba......
L'expo du Palais de la Découverte est sympa, relativement courte pour les gens, qui comme moi, n'aiment pas tout lire ou tout tester, mais qui se laissent plutôt aller à flaner et à découvrir, au fur et à mesure........
Eh !......Les filles ce serait sympa d'arréter de voter pour un Jambon....Hier un Hobbit a quitté l'aventure.......joliment en plus.........Pffffffffffffffffffffffffff !
Bon, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec un edmontausaure......
Des petits pieds dans des petites ballerines noires comme Cendrillon.....qui sautent partout !
Une voix qui sort d'on ne sait où......ou si plutôt on sait très bien, et c'est très impressionnant !
Une robe, super moulante, noire et blanche que je n'oserais pas porter.......mais qui lui va comme un gant !
Une énergie folle........qui a dit que les kilos superflus empêchent de sauter, de danser, de chanter, de crier ?..........tout ça en même temps............. et sans jamais être éssoufflée !
Hier, je vous disais qu'elle me plaisait parce qu'elle soulève des barrières avec ses petits bras très musclés pour aller voir son public, au zénith, elle est descendue au milieu du public, mais vraiment, vraiment, dans les gradins et ensuite dans la fosse, et là, elle a chanté, tout en se frayant un chemin dans la foule suréxitée.....sans jamais perdre son souffle et en adressant des p'tits bruits mots à chacun .
La journée avait été difficile, je me voyais bien peinarde dans mon lit à visionner les derniers épisodes de Grey's anatomy.............et puis, son énergie atomique ( quelques bières aussi, j'avoue.....) et les prouts qu'elle faisait dans son micro...........( bah, oui c'est une rockeuse, une vraie, elle ! ) m'ont fait du bien .
Au bout d'à peine 1 heure et demie, elle nous a dit au revoir....et on a trouvé que c'était un peu court.......en même temps quand on dépense autant d'énergie et qu'on se donne autant.......j'imagine qu'on s'éssouffle quand même un peu....... dans ses petites ballerines noires........de Cendrillon !
Hier, j'avais la tête en vrac, alors en amateur que je suis, j'avais oublié mon lumix qui me suit partout, normalement.....mais là, je sais pas, il n'a pas eu envie, saloperie va, jamais là quand on en a besoin..........bref, je repique aux professionnels leur images............juste pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrr :
Et même, que pour une fois, y avait de l'ambiance au Grand journal !
La nana qui soulève des barrières, à Cannes, pour aller saluer son public, ça le fait, je trouve....
Ce soir, avec le roi des nachos suprêmes, qui est grave fan, on sera, au Zénith, pour aller l'écouter.....et peut-être même, bouger notre corps, je crois.....La journée a été difficile, ça va être super !
Franchement, Charlotte et Johnny, dans un magasin de disques, tout ça sur fond de Radiohead, quoi de mieux pour commencer une belle journée.......un tout petit film......mais.........qui "rend toute chose"..... vous les sentez, les battements du coeur qui s'accélèrent....?
Ce soir, c'est la clôture du festival de Cannes, Je serais sur le tapis rouge devant ma télé, à 19 heures.....et vous ?
Et, au fait, pour ceux que ça intéresse, le Rosa Bonheur, c'est vraiment plus ce que c'était.....
On pique-nique, on pique-nique...... on tomates-mozza, on vin blanc frais, on chips, on saucissonne....bref on profite du retour du printemps qui nous a abandonné début mai mais qui, j'espère, a décidé de rester pour de bon cette fois-ci !
On va voir Jamie Lidell, ce soir à l'Alhambra.....ah, non, pardon c'est complet.....pas grave on court à la Fnac, acheter des places pour le voir, en Novembre, à l'Elysée Montmartre.....en Novembre, c'est vachement mieux, il fera froid, il fera nuit, on aura plus envie d'aller s'enfermer.....ce soir on pique-nique.....
On pique-nique, oui Ok, mais on peut aussi, enfin si on est carnivore, faire des barbecues.......d'ailleurs à ce sujet, les barbecues....y en a un géant organisé sur le parvis de l'hotel de ville, par la fédération des bouchers....seront servis 3 boeufs, 1 veau, 10 agneaux...tout ça rôti à la broche.... Miammiammiammmmm.........ou beurkbeurkbeurk......tout dépend, bref, c'est donc Dimanche, sur le parvis de l'hotel de ville, à midi.....Bon appétit !
Et après, on va se ballader, dans les champs.... sur les Champs-Elysées.......et oui, ce week-end, la campagne, ses champs de blé et ses herbes folles envahissent le bitume....du 23 au 24 Mai, on respire à plein poumons la chlorophylle....bon, je sais, ramenée par camion, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil, moi !
Bon, je vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai un pique-nique à préparer....ce soir on Buttes-chaumont et on Rosa bonheur !